Data : la stratégie de ciblage de Media.figaro

Jeudi 22 juin, l’IREP, le CESP et l’IAB France organisaient un séminaire sur la mesure de la performance des campagnes en ligne. A cette occasion, Alexis Marcombe, directeur général délégué de Media.figaro, a précisé la stratégie de ciblage de la régie et les objectifs à atteindre.

WPP investit 6,5 millions de dollars dans le pure player Mic

Les agences continuent de se rapprocher du métier d’éditeur. Alors que Vivendi et(…)

Figaro Classifieds investit dans un salon sur l’innovation dans l’immobilier

Figaro Classifieds (Groupe Figaro CCM Benchmark), dirigée par Thibaut Gemignani, réalise une prise de participation minoritaire.

Les attributions de Luc Vignon au sein de 366

En quittant SFR, il prend un rôle central lié à la transformation numérique de la régie qui commercialise certains inventaires de la PQR.

Publicis développe un outil de travail collaboratif pour développer la productivité interne

La vaste réorganisation du groupe Publicis enclenchée il y a 18 mois pour casser les silos franchit une nouvelle étape avec un outil d’intelligence artificielle prévu en 2018.

Anne-Sophie Nectoux quitte Media.Figaro pour Canal+ Régie

Elle était directrice déléguée en charge du département content et de l’agence Social&Stories.

Brut lance sa version américaine

Comme prévu, Brut franchit une première étape dans son internationalisation.

Open Innovation : TF1 veut encourager l'intrapreneuriat

TF1 a entamé il y a deux ans une politique d'innovation axée sur l'ouverture aux start-up, avec notamment un incubateur, un fonds d'investissement et le développement de l'intrapreneuriat.

Aux Etats-Unis, des médias veulent réunir leurs données loguées

Face à Google et Facebook, plusieurs éditeurs américains, dont le New York Daily News, Penske Media et The Weather Co., veulent s'associer avec un acteur spécialisé pour réunir leurs données loguées dans un pool commun.

Comcast veut utiliser la blockchain pour sécuriser les données

Comcast Advanced Advertising, division de Comcast qui regroupe ses activités vidéo et programmatiques (Freewheel...) travaille ici en partenariat avec NBCUniversal, Channel 4, Disney, Altice USA, Cox Communications Inc., Mediaset Italia et le Groupe TF1.

Mark Thompson (NYT) : "La publicité numérique est à la fois une blague et un cauchemar" pour les marques

Interrogé sur l'état de la publicité en ligne, Mark Thompson, PDG du New York Times, a réalisé une sortie tonitruante, lors d'une table ronde lundi 19 juin au Festival des Cannes Lions.

TV adressée : une alliance voit le jour au Royaume-Uni

Pour lutter face à Google et Facebook, de plus en plus d’éditeurs se résolvent à partager leurs données.

Le NYT traite 12 000 commentaires en ligne par jour

Le New York Times a annoncé début juin vouloir ouvrir 80 % de ses articles aux commentaires au fur et à mesure de l'année, contre 10 % aujourd'hui.

Quelles conséquences après la fusion Havas-Vivendi ?

Un peu plus d’un mois après que Vivendi ait annoncé son intention de faire l’acquisition d’Havas (lire sur notre site), le président de l’agence, Yannick Bolloré, a accordé une interview au Figaro dimanche 18 juin.

Fusion AOL-Verizon : Le Huffington Post perd 39 journalistes

A la suite du rachat de Yahoo par Verizon, et de leur intégration au sein de Oath, le(…)

Comment les marques se préparent à l'arrivée des assistants virtuels personnels

Alexa (Amazon), Google Assistant, Siri (Apple), Cortana (Microsoft) et Django (Orange) promettent aux marques une nouvelle façon d'interagir avec leurs consommateurs, mais menacent aussi de prendre le contrôle de la relation client.

Prisma Media veut identifier les intentions d'achat de ses lecteurs avec AntVoice

Un an après avoir commencé à travailler avec la start-up de personnalisation pour augmenter l'engagement de ses lecteurs sur ses contenus, l'éditeur va tirer parti de sa technologie du côté publicitaire.

Comment Leboncoin veut capter des parts de marché dans le search local

Il y a un an, le site de petites annonces misait sur ses données de consommation et une nouvelle offre publicitaire en self-service pour concurrencer Google, Facebook et SoLocal.

Rapport de l’ANA sur la transparence dans le programmatique : les principaux enseignements

L’association des annonceurs américains (l’ANA) a publié en mai un rapport afin d’éclairer les annonceurs sur la répartition des revenus dans la chaîne de valeur programmatique. 16,4 milliards d’impressions achetées via 445 campagnes ont été analysées aux Etats-Unis : la transparence est loin d’être la règle et les frais des différents acteurs de l’adtech sont très disparates en fonction des impressions achetées. Des leçons à tirer également en France. mind Media en dresse une synthèse.