Figaro CCM Benchmark lance une régie à la performance : tous les détails

A côté de ses offres publicitaires de marque, incarnées par Media.figaro, le groupe revoit ses offres à la performance en fusionnant deux activités, avec notamment une offre publicitaire par emailing programmatique.

TF1 étend son offre de géociblage sur le replay des box avec Bouygues

Après un premier test avec Orange, TF1 a noué un partenariat avec Bouygues pour proposer des publicités ciblées en fonction de la géolocalisation sur son service de replay sur box. Les détails sur le bilan du test et les ambitions de cette offre avec Laurent Bliaut, directeur général adjoint marketing à TF1 Publicité.

Loi Sapin : le décryptage du décret de reporting, ses conséquences pour le marché de la publicité en ligne, ses zones d’ombre

Le décret relatif au compte-rendu des campagnes transmis aux annonceurs vient compléter la Loi Sapin (1993) et la Loi Macron (2015) pour permettre une meilleure transparence du marché publicitaire en ligne. Il sera effectif dès janvier 2018. Voici les cinq articles du texte analysés et commentés par mind Media et des experts.

Comment Altice Media Publicité va absorber SFR Régie

Selon nos informations, Altice Media Publicité va absorber SFR Régie le 1er mars 2017, avant une fusion avec NextRégie prévue dans quelques mois. mind détaille l'organisation de cette nouvelle entité.

Le Point reconfigure sa plateforme d'abonnement et sa relation clients

Echaudé par la perte temporaire de ses données par le groupe GLI au printemps, Le Point a quitté son prestataire et diversifié ses solutions techniques.

Facebook et Google renforcent leur domination sur la publicité en ligne

L'Observatoire de l'e-publicité 2016 du SRI, de l'Udecam et de PwC met en évidence la captation de la croissance du marché par les deux grands groupes. L'ACPM et le CESP vont construire un référentiel du label qualité des sites internets.

Saint-Gobain veut enclencher une stratégie de marque groupe

Selon nos informations, l'entreprise de matériaux de construction, qui communique aujourd'hui uniquement sur ses marques-enseignes, veut développer une stratégie de marque groupe. Elle vient de lancer un appel d'offres auprès de trois agences publicitaires.

Pourquoi TF1 s'engage dans une alliance européenne autour du MCN Studio71

TF1 et l'Italien Mediaset investissent à eux deux 53 millions d'euros dans Studio71, réseau de chaînes vidéos appartenant à l'Allemand ProSiebenSat.1. TF1 est chargé de piloter son lancement en France. (…)

Comment Spicee va utiliser son financement de plus de 7 millions d'euros

Le pure-player payant spécialisé dans les vidéos en ligne est sur le point de boucler une levée de fonds de 7 à 10 millions d’euros, notamment auprès d’un groupe média français, afin de financer son internationalisation et éventuellement la création d’une chaîne de télévision. (…)

Vice France adopte MyAdFilter, l'adblocker destiné à modérer la pression publicitaire

Selon nos informations, la version française du média pour les "Millennials" est en train d'intégrer ce bloqueur de publicités qui diminue la pression publicitaire. Un déploiement européen est envisagé.

Comment La Place Media et Audience Square s'allient dans la data

Les deux places de marchés éditeurs lancent un produit commun dans l'habillage vidéo, qui s'appuie sur l'alliance de leurs inventaires et de leurs données socio-démographiques. Ce n'est que le début d'un travail en commun plus vaste. (…)

Pourquoi Le Parisien quitte la régie locale 366

De longs mois de négociations n’ont pas suffit pour trouver un accord. Francis Morel a décidé de reprendre entièrement la commercialisation publicitaire du Parisien-Aujourd’hui en France. 366, la régie commune de la PQR, perd une marque puissante dans le rayonnement national mais veut rebondir avec de nouveaux partenaires.

Google DNI : six nouvelles subventions accordées en France, notamment au Figaro et au Parisien

Un an après le lancement de Digital News Initiative (DNI), Google a dévoilé la deuxième session de financement de son fonds pour l'innovation. Deux millions d'euros doivent être distribués à six éditeurs français.

Vidéo : Facebook va rémunérer certains éditeurs français

Selon nos informations, Facebook France s’active depuis plusieurs semaines pour renforcer ses partenariats avec certains médias français afin de développer à grande échelle la production de contenu vidéo sur sa plateforme, notamment les lives.

Un rapport souligne les limites des mesures d'attribution de la conversion publicitaire

Rakuten vient de publier une étude sur l'attribution publicitaire sur Facebook. Elle met en évidence que la plateforme s'attribue une conversion 28 jours après le clic. Mais ce n'est pas un cas isolé et les outils tiers sont moins précis. Comment doivent réagir les annonceurs ?

Programmatique : l'enquête de l'Autorité de la concurrence doit-elle inquiéter les régies et leurs prestataires ?

L'organe de contrôle étudie le rôle des données dans la publicité en ligne et veut savoir si les pratiques de Google et Facebook font obstacle à la libre concurrence du secteur. mind s'est procuré le très long document envoyé aux fournisseurs de services publicitaires.

Les éditeurs français dressent le bilan de leur deuxième campagne anti-adblocking

Avec l'aide d'un prestataire technique, de nouveaux dispositifs anti-adblocking ont été testés en septembre sous la coordination du Geste. Les éditeurs ayant bloqué l’accès à leurs contenus ont obtenu les meilleurs résultats, mais le taux de réactivation reste élevé.

France Télévisions transforme son organisation numérique

Selon nos informations, FTVEN disparaît au profit d'une direction du numérique plus intégrée au groupe. Plusieurs nominations stratégiques ont eu lieu, dont un nouveau directeur vidéo qui arrivera en fin d'année.

La Place Media et Audience Square veulent travailler ensemble

Selon nos informations, les éditeurs membres des deux places de marché souhaitent(…)