Vice France adopte MyAdFilter, l'adblocker destiné à modérer la pression publicitaire

Selon nos informations, la version française du média pour les "Millennials" est en train d'intégrer ce bloqueur de publicités qui diminue la pression publicitaire. Un déploiement européen est envisagé.

Comment La Place Media et Audience Square s'allient dans la data

Les deux places de marchés éditeurs lancent un produit commun dans l'habillage vidéo, qui s'appuie sur l'alliance de leurs inventaires et de leurs données socio-démographiques. Ce n'est que le début d'un travail en commun plus vaste. (…)

Pourquoi Le Parisien quitte la régie locale 366

De longs mois de négociations n’ont pas suffit pour trouver un accord. Francis Morel a décidé de reprendre entièrement la commercialisation publicitaire du Parisien-Aujourd’hui en France. 366, la régie commune de la PQR, perd une marque puissante dans le rayonnement national mais veut rebondir avec de nouveaux partenaires.

Google DNI : six nouvelles subventions accordées en France, notamment au Figaro et au Parisien

Un an après le lancement de Digital News Initiative (DNI), Google a dévoilé la deuxième session de financement de son fonds pour l'innovation. Deux millions d'euros doivent être distribués à six éditeurs français.

Vidéo : Facebook va rémunérer certains éditeurs français

Selon nos informations, Facebook France s’active depuis plusieurs semaines pour renforcer ses partenariats avec certains médias français afin de développer à grande échelle la production de contenu vidéo sur sa plateforme, notamment les lives.

Un rapport souligne les limites des mesures d'attribution de la conversion publicitaire

Rakuten vient de publier une étude sur l'attribution publicitaire sur Facebook. Elle met en évidence que la plateforme s'attribue une conversion 28 jours après le clic. Mais ce n'est pas un cas isolé et les outils tiers sont moins précis. Comment doivent réagir les annonceurs ?

Programmatique : l'enquête de l'Autorité de la concurrence doit-elle inquiéter les régies et leurs prestataires ?

L'organe de contrôle étudie le rôle des données dans la publicité en ligne et veut savoir si les pratiques de Google et Facebook font obstacle à la libre concurrence du secteur. mind s'est procuré le très long document envoyé aux fournisseurs de services publicitaires.

Les éditeurs français dressent le bilan de leur deuxième campagne anti-adblocking

Avec l'aide d'un prestataire technique, de nouveaux dispositifs anti-adblocking ont été testés en septembre sous la coordination du Geste. Les éditeurs ayant bloqué l’accès à leurs contenus ont obtenu les meilleurs résultats, mais le taux de réactivation reste élevé.

France Télévisions transforme son organisation numérique

Selon nos informations, FTVEN disparaît au profit d'une direction du numérique plus intégrée au groupe. Plusieurs nominations stratégiques ont eu lieu, dont un nouveau directeur vidéo qui arrivera en fin d'année.

La Place Media et Audience Square veulent travailler ensemble

Selon nos informations, les éditeurs membres des deux places de marché souhaitent(…)

Prisma Media constitue un pôle vidéo de 15 personnes autour de son univers Femmes

Selon nos informations, le groupe a recruté douze personnes cet été pour mettre en place une équipe dédiée à la production de vidéos courtes et longues pour Gala et Femme Actuelle.

Comment GroupM France veut améliorer les relations agences - annonceurs

Le groupe d'agences médias propose aux régies de s'engager avec une charte sur les standards de qualité et va mettre en place un outil pour mieux arbitrer le choix de DSP.

Adblockers : Facebook rejoint la nouvelle coalition mondiale pour réguler les formats publicitaires

Google, Facebook, IAB, mais aussi des éditeurs, agences et annonceurs… Une association de 18 membres (The Coalition for Better Ads) a été dévoilée jeudi 15 septembre pour créer des standards publicitaires mondiaux.

Le Parisien veut accélérer sur le numérique

Le titre a dressé le bilan de plusieurs expérimentations. Depuis qu’il est adossé aux Echos, il veut pousser son développement en ligne avec de nouvelles offres, notamment le payant.

Les éditeurs français arrivent sur Snapchat Discover : les détails sur la monétisation

Selon nos informations, Snapchat Discover sera lancé en France mi-septembre avec huit éditeurs, et s’ouvrira dès octobre à la publicité. mind dresse la liste des premiers éditeurs à se lancer et fait le point avec les agences sur les campagnes mises en place, le type de formats publicitaires et les annonceurs qu’accueillera cette nouvelle plateforme.

LCI s'inspire de Snapchat pour son offre numérique

La nouvelle offre numérique de la chaîne TV s’appuie sur une fusion avec Metronews.fr et MyTF1News.fr, et s’inspire de Snapchat pour le mobile. Son objectif : intégrer les cinq premiers sites d’actualité en nombre de vidéos vues. Nos détails.(...)

Lagardère Active va céder LeGuide.com

Le groupe français a annoncé fin juillet des négociations exclusives avec son concurrent Kelkoo. Il abandonne ainsi une diversification e-commerce très affectée par la concurrence de Google et qui plombait ses activités numériques. Olivier Sichel a quitté la société.

DigiTrust : l’adtech américaine veut créer un identifiant unique en ligne

Pour réduire le temps de chargement des pages et sortir le marché publicitaire de la dépendance des GAFA, une vingtaine de sociétés américaines ont lancé le projet DigiTrust, qui vise à créer un identifiant unique en ligne.

Criteo acquiert MonsieurDrive pour développer une nouvelle activité

Selon nos informations, la société française de ciblage publicitaire vient de racheter(…)