mind n° 73
Édition complète

Dans l'actualité

Orange installe son portail sur les télévisions connectées de Samsung

Orange a annoncé lundi 11 juillet avoir signé un partenariat européen avec Samsung pour intégrer sur tous les téléviseurs connectés de la marque sud-coréenne son portail de contenus et(…)

L’équipe lancera son réseau social début août

L’équipe 24/24, l’entité de L’équipe chargée du développement des activités numériques, lancera début août, pour la reprise de la saison de football, L’équipe United, une(…)

Médias

CONFIDENTIEL — Selon nos informations, TV5MONDE a signé un accord de distribution à l’échelle mondiale avec les fabricants Philips et Toshiba. Celui-ci doit permettre l’accès gratuit(…)

Médias

CONFIDENTIEL — Selon nos informations, le groupe Le Monde a repoussé au mois de septembre sa décision concernant l’avenir du Post.fr, le site participatif du Monde Interactif. Le dossier(…)

Médias

Philippe Carli, directeur général du groupe Amaury, a présenté sa stratégie pour Le Parisien vendredi 8 juillet devant le comité d’entreprise du journal. Il prévoit un investissement(…)

Médias

France Inter a mis en ligne une nouvelle version de son site internet à l’adresse franceinter.fr, révèle Satellifax du lundi 18 juillet. Doté d’un nouveau player exportable destiné à(…)

Médias

France Télévisions est sur le point de mettre en place une « charte des antennes » pour rappeler les « règles éthiques » que doivent respecter ses journalistes. Dans une interview au(…)

Marchés

CONFIDENTIEL — Selon nos informations, le web-documentaire conçu par l’agence Textuel La Mine (BDDP Unlimited) pour la marque de whisky Clan Campbell (Pernod-Ricard) a nécessité un budget(…)

Marchés

Orange a annoncé mercredi 13 juillet la fermeture prochaine de son site d’informations 2424actu, sans doute durant l’automne. « Le service n’a pas réussi à trouver un modèle(…)

Marchés

Le site de rencontres Meetic s’est associé avec le magazine féminin Questions de femmes qui appartient au groupe Ayache (Réponse à Tout !, Numéro magazine, Ludojeux, Les Cahiers de(…)

Marchés

Après avoir lancé début juin sa première expérience de VOD sociale sur Facebook avec le spectacle de Florence Foresti (lire Satellinet n°68), TF1 Vision a lancé mardi 12 juillet sa(…)

Marchés

DealOnPro.fr, site d’achats groupés destiné aux professionnels, a été lancé vendredi 8 juillet par Jérôme Buffo et Jean-Paul Dollat, deux anciens directeurs de Bergé-Levrault,(…)

Financements

FreeTouch, web agency indépendante, a annoncé lundi 11 juillet avoir réalisé une levée de fonds d’un million d’euros auprès de Mix for Value et Croissance Nord-Pas de Calais. « Ces(…)

En mouvement>

Les journalistes Éric Walther et Philippe Mabille ont été nommés lundi 11 juillet directeurs adjoints de la rédaction de La Tribune. Ils épauleront Jacques Rosselin, directeur de la(…)

En mouvement

Stéphan Allègre, 39 ans, responsable multimédia de France Inter depuis juillet 2010, a quitté la station pour rejoindre Télérama comme directeur du multimédia. Son départ précède(…)

Régies et réseaux

Motors Régie, spécialisée dans la commercialisation des espaces publicitaires de sites automobiles, a annoncé mardi 12 juillet intégrer dans son offre le site du Groupe L’argus,(…)

Régies et réseaux

Surikate, société française spécialisée dans les services de marketing mobile, a annoncé mardi 12 juillet la mise en place d’un accord exclusif de régie avec le site Appxoid.com, un(…)

Résultats

La plate-forme française de reciblage publicitaire Criteo prévoit d’atteindre 200 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2011 (environ 150 millions d’euros), soit une croissance(…)

Résultats

Weborama, société de marketing en ligne composée d’un pôle « technologies » (adserving, tracking, web Analytics, rich media) et d’un pôle « média » (data, publicité(…)

Résultats

Le PMU a présenté lundi 11 juillet le bilan de ses activités en ligne pour le premier semestre 2011. Sur les six premiers mois de l’année, les paris en ligne sur PMU.fr ont augmenté de(…)

Retours de campagne

Backelite développe les services en temps réel pour l’application SNCF Direct

L’agence de services mobiles Backelite a commencé à travailler avec la SNCF en 2007, pour le site mobile voyages-sncf.fr. En octobre 2008, elle a mis en place les dispositifs mobiles de SNCF(…)

Dossiers

Le social media monitoring (2/2) Les agences développent une offre intégrée

Moins d'un tiers des grandes entreprises françaises étudient ou mettent en oeuvre des solutions analytiques appliquées aux conversations et aux liens entre internautes sur les médias(…)

Entretien avec

«   Nous croyons à la publicité sur le web »

Mobile, tablette, boutiques en ligne... Amalric Poncet, son directeur du digital, présente pour Satellinet la stratégie et les projets web du Groupe Marie Claire. (une page pdf en(…)

VisualThinking

Jeux en ligne : les principaux investisseurs sur les médias

Part des dépenses publicitaires par type d’acteur depuis l’ouverture du marché(du 07/06/2010 au 07/06/2011) (une page pdf en téléchargement immédiat et envoi par mail)

Top 20 des mots-clés et des personnalités les plus recherchés

Un rendez-vous en partenariat avec Nielsen NetRatings et Médiamétrie - Mai 2011 (une page pdf en téléchargement immédiat et envoi par mail)