mind n° 360
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A la Une

Relations régies - prestataires (2/2) : les fichiers ads.txt témoignent de la dépendance des éditeurs aux sous-régies

Les fichiers ads.txt apportent plus de transparence sur l’achat et la vente programmatiques. mind Media a décrypté leur application sur un échantillon de 39 régies en France. La première partie de notre enquête (publiée ici) a montré que malgré la grande concentration des SSP, une multitude d’acteurs se disputent la commercialisation de l’inventaire des éditeurs. La deuxième partie montre notamment que plusieurs dizaines de SSP différents proposent au marché l'inventaire des régies de notre panel, alors qu'une majorité d'entre eux n'a signé de contrat commercial avec aucune. Certains éditeurs affirment vouloir faire le ménage dans ces relations.

Nos confidentiels

Les activités publicitaires d'Altice vont être réorganisées dans une nouvelle structure, Altice Média Solutions

Une grande régie va regrouper NextRégie et Altice Média Publicité, soit environ 200 personnes, divisée en plusieurs directions, digital, papier et TV/radio. Caroline Arné a été recrutée comme directrice commerciale.

Dans l'actualité

Le HuffPost France détaille sa stratégie sur Facebook

Le pure-player mise sur les pages de niche pour améliorer la portée de ses publications et l'intéraction avec les lecteurs

Augustin Decré doit rendre Outbrain mieux identifié sur le marché

mind Media l'annonçait dans son briefing mail mardi 21 novembre et Outbrain l'a confirmé jeudi 23 novembre : la société a recruté Augustin Decré au poste de directeur général Europe du Sud (France, Italie, Espagne). La société veut réaffirmer la valeur ajoutée de son outil de recommandation apportée aux éditeurs et aux annonceurs.

Vidéo : comment la BBC a expérimenté le format vertical

Alors que leur audience migre vers le mobile, les éditeurs cherchent à y améliorer(…)

Vidéo : pourquoi AJ+ délaisse Facebook pour YouTube

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Les ambitions du Washington Post dans la vente de logiciels

En 2015, le Washington Post présentait ARC, une suite d’outils qui permet(…)

MPublicité lance trois offres publicitaires adossées aux comptes sociaux du groupe

La régie du groupe Le Monde veut capitaliser sur les communautés de ses médias sur Snapchat, Twitter et Facebook.

Adform met à jour un nouveau montage de fraude publicitaire, Hyphbot

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Le Guardian, News UK et le Telegraph s’allient dans la vidéo

Pour faire face à la concurrence de Google et Facebook dans la publicité en ligne, les(…)

La marque RadiumOne intégrée à RhythmOne

En juin, RhythmOne (ex-Blinkx) avait acquis une partie des actifs de la plateforme(…)

Amazon développe son SSP pour les éditeurs

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Brand safety : YouTube à nouveau boycotté par des annonceurs

Comme il y a six mois, des marques fustigent la diffusion de leurs publicités au sein de vidéos qui nuisent à leur image.

Publicis Media remporte le budget BHS France (Bosh, Siemens…) au détriment de GroupM

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Quels résultats pour les campagnes mobiles utilisant vidéo 360, VR et AR ?

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LiveRamp et Criteo signent un partenariat dans la data

Pour lutter contre Facebook et Google dans la data, leurs concurrents tentent de(…)

Audiences et diffusion

Les usages vidéo des 25-49 ans sur ordinateur

En partenariat avec Médiamétrie//NetRatings - septembre 2017

L'évolution de l'écoute de cinq marques radio digitales

En partenariat avec l'ACPM - octobre 2017

Entretien avec

Pierre Calmard (Dentsu Aegis Network) : "Les annonceurs qui pensent pouvoir tout internaliser grâce aux GAFA commettent une erreur majeure"

Pierre Calmard, directeur général de l'agence à la performance iProspect depuis 2011, a été nommé en septembre directeur média et data de Dentsu Aegis Network France. Il a désormais sous sa responsabilité les agences Carat, Vizeum, iProspect, Amnet, et Dentsu Aegis Régions. Il explique à mind ses projets à ce poste nouvellement créé, sa vision de la concurrence des cabinets de conseil et du marché publicitaire digital.

Tribunes (gratuit)

Pierre-Edouard Heilbronner (Onzedixiemes) : "Agences de publicité et annonceurs doivent mieux communiquer... entre eux"

Une nouvelle étude sur l'organisation des compétitions d’agences a été publiée par l'AACC le 14 novembre. Elle démontre des avancées mais également une méconnaissance mutuelle persistante et un manque de communication sur les process de travail des agences et sur les décisions prises par les annonceurs. Améliorer la situation au bénéfice de tous nécessite une meilleure transparence, explique Pierre-Edouard Heilbronner, cofondateur du cabinet de conseil Onzedixiemes.

Etudes de cas

Comment Resoneo a développé le référencement du site FioulReduc

En 2016, l’entreprise indépendante FioulReduc, spécialisée dans la commande de fioul sur internet, voulait être très vite davantage visible dans les résultats des requêtes en ligne. Olivier de Segonzac, directeur associé de Resoneo, agence de conseil en stratégie et en marketing digital, détaille le dispositif de cette campagne et ses résultats.