mind n° 350
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A la Une

Marc Pritchard (P&G) : "Nous avons parcouru 60 % du chemin vers la transparence"

Quand Marc Pritchard, le chief brand officer de Procter & Gamble (P&G) parle, on l'écoute. Au début de l'année, le responsable de l'achat média du premier annonceur au monde fustigeait le marché de la publicité en ligne et n'épargnait pas les agences. Il a profité d'une keynote à Dmexco, mercredi 13 septembre, pour en tirer un premier bilan et dresser les grandes lignes de sa stratégie d'achat média, qui accorde une large place aux plateformes.

Dans l'actualité

RGPD, Transparence, visibilité, data... les professionnels racontent le contenu de leurs discussions à Dmexco

mind Media a interrogé plusieurs personnalités du secteur publicitaire présents à Dmexco les 13 et 14 septembre, la plupart français, sur ce qui les a marqué cette année : Julien Gardes (AdForm), Cyril Geffray (Smart), Nicolas Rieul (S4M), Franck Lewkowicz (Quantcast), Geoffrey La Rocca (Teads), Christian Henschel (Adjust), François-Xavier Préaut (Outbrain).

Comment Teads veut améliorer la publicité display

La plateforme, qui était spécialisée dans la vidéo outstream ces dernières années, a présenté à Dmexco de nouveaux formats display inRead, présentés comme “plus intégrés et plus visibles”. Objectif affiché : concurrencer Facebook et Google.

TF1 et RTL visent les annonceurs internationaux avec des places de marché vidéo européennes

Lors de Dmexco, les groupes RTL et TF1 ont chacun de leur coté présenté des offres publicitaires à l'échelle européenne pour concurrencer les plateformes : la régie RTL Adconnect lance une place de marché vidéo commune à douze pays, tandis que TF1 officialise l'offre EBX via son alliance avec Mediaset et ProSiebenSat.1.

Facebook veut rassurer les annonceurs avec de nouveaux engagements pour la transparence

Facebook est la cible de vives critiques depuis qu’il a reconnu plusieurs erreurs de(…)

Jack Dorsey : "Twitter ne participera pas à la course aux droits sportifs"

Interrogé mercredi 13 septembre par le président de WPP Martin Sorrell à Dmexco,(…)

Header bidding : AppNexus, Rubicon Project et PubMatic lancent Prebid.org

Le header bidding, cette technologie qui permet aux éditeurs de mettre plusieurs(…)

Smart Adserver change de nom et devient Smart

Comme indiqué par mind Media en juillet, Smart Adserver a simplifié sa marque, et se(…)

Adform a obtenu l’accréditation du MRC pour la visibilité

Les annonceurs se montrent de plus en plus exigeants sur la visibilité de leurs(…)

Vu et entendu à Dmexco

mind Media partage ses impressions sur le millier d’exposants présents à Dmexco les 13 et 14 septembre. Des anecdotes, certes, mais assez révélatrices de l'état du marché publicitaire.

Le pure player ChEEk veut cultiver sa singularité dans un marché féminin très concurrentiel

Racheté en février dernier à 100 % par Les Nouvelles Editions Indépendantes (LNEI), le site féminin-féministe, qui fêtera ses 4 ans en octobre mise sur les synergies avec le groupe de Matthieu Pigasse : Les Inrockuptibles, Nova, Rock en Seine...

Géolocalisation: les questions que soulève l'article de Numerama sur Teemo

Une enquête de Numerama publiée mercredi 23 août accuse la société Teemo (ex DataBerries) de "traque massive" de la population via le mobile. Si ses conclusions sont contestables, l'article, repris par plusieurs médias, a fait découvrir au grand public comment travaillent les sociétés spécialisées dans la collecte de données de localisation via les mobiles.

L'Équipe recherche son nouveau responsable social media

Le groupe recherche un nouveau responsable du social media après le départ d’Emmanuel Montecer.

Organisation, vision, positionnement... Team Media fait évoluer son offre publicitaire

À l’image d’autres acteurs, la régie publicitaire des Échos et du Parisien met en œuvre une transformation interne qui se veut progressive pour s’adapter aux nouveaux besoins des acheteurs.

Instant Articles : 1 million de dollars redistribués aux éditeurs chaque jour, selon Facebook

Critiqué par les éditeurs pour sa faible monétisation, le format Instant Articles leur(…)

Un nouveau responsable programmatique et data à FranceTV Publicité

La régie de France Télévisions renforce les équipes de Thomas Luisetti, directeur des opérations et des nouveaux projets numériques.

Études : les éditeurs de contenus ne gagnent pratiquement pas d’argent sur Facebook

Une nouvelle étude menée auprès des éditeurs membres de WAN-IFRA (association mondiale(…)

Aux Etats-Unis, la 4A’s pourrait accueillir des cabinets de conseil

Les cabinets de conseil deviennent des acteurs de plus en plus importants dans le secteur de la publicité.

Stéphane Gerry va diriger l’accélérateur de start-up d'Havas

Le groupe Havas a officialisé lundi 11 septembre son programme d’accélération de start-up adtech.

Tribunes (gratuit)

Christophe Dané (Digitall Makers) : "Mon bilan du Dmexco 2017"

En neuf ans, Dmexco est devenu un moment incontournable pour tous ceux qui travaillent dans le marketing et le digital. 50 000 visiteurs, tous des professionnels, échangent pendant deux jours leurs points de vue, leurs positions sur le marché et leurs cartes de visites. Si vous n'y étiez pas, voici les principaux points à retenir, sélectionnés par Christophe Dané, président fondateur du cabinet Digitall Makers.

Emilie Geairon (UM) : "Arrêtons de parler de la femme et du digital"

Si bonne soit l'intention initiale, le fait que la présence et le rôle des femmes dans le digital soient un sujet de discussion en 2017 dans de grandes conférences n’est pas normal, estime Emilie Geairon, directrice de clientèle chez UM (IPG Mediabrands France).

Nos confidentiels

Un départ à la direction digitale de Canal +

Selon nos informations, Claire Basini, qui était depuis 2016 directrice digitale de(…)

Audiences et diffusion

Les usages des 35-49 ans sur mobile et tablette

 En partenariat avec Médiamétrie//NetRatings - 2e trimestre 2017 et Juillet 2017

La fréquentation des éditeurs sur Google AMP

ACPM - août 2017