mind n° 349
Édition complète

A la Une

Comment les annonceurs réagissent aux errements de la publicité en ligne

Les plus grands annonceurs ont mis à profit l'année écoulée pour renforcer leur arsenal de mesures pour plus de transparence dans leurs relations avec leurs partenaires et une meilleure efficacité de leurs investissements. Une récente étude de la WFA montre l'ampleur du travail accompli.

Nos confidentiels

Un nouveau directeur général à Performics France

Selon nos informations, Edouard Level a quitté ses fonctions de directeur général de Performics France. Pour lui succéder, l’agence à la performance de Publicis Media a recruté(…)

Christophe Israel quitte Radio France pour Libération

Selon nos informations, Christophe Israel, jusqu’ici directeur éditorial du numérique(…)

Un nouveau départ à Webedia Exchange

Selon nos informations, un nouveau cadre a quitté la régie du groupe média.

Entretien avec

Sylvia Tassan-Toffola (TF1 Publicité) : "Il y a une pression saine de l'Udecam pour uniformiser les technologies publicitaires"

Sylvia Tassan-Toffola est la directrice générale déléguée aux opérations commerciales de TF1 Publicité depuis mars 2016. Elle détaille à mind Media la stratégie d'alliances mise en place par la régie depuis un an, ainsi que ses projets dans la data et ses efforts de simplification et d'uniformisation des modes d'achat pour répondre aux demandes des agences et des annonceurs.

Dans l'actualité

Altice acquiert Milibris pour créer une grande plateforme de distribution d'information

Altice a acquis Milibris pour au moins 16 millions d'euros. Des passerelles avec les formats publicitaires de Teads sont évoquées.

Comment fonctionne la solution d'identification en ligne Gigya ?

Andrea Rus est directeur des ventes Europe du Sud de Gigya, société spécialisée dans la gestion d'identification en ligne choisie par l'alliance data des éditeurs portugais, Nonio (lire sur notre site). Il explique à mind Media le fonctionnement du marché du "Customer Identity Access Management".

Vivendi fusionne Dailymotion et Watchever

Vivendi cherche une solution aux difficultés rencontrées par Dailymotion, qui a vu son(…)

Organisation : le Washington Post casse les silos online / offline

Pour que le digital ne soit plus traité à part dans sa rédaction, le Washington Post a(…)

Upday revendique 13 millions d’utilisateurs mensuels

Lancé en février 2016, Upday, application de curation d’actualités créée par Axel(…)

Pierre-Nicolas Dessus devient directeur délégué d'Infopro Digital

Comme mind Media l’avait annoncé en juillet, l’ancien directeur du marketing numérique(…)

TV adressée : VideoAmp lève 21,4 millions de dollars

Alors que la TV adressée pourrait représenter un marché de 200 millions d’euros d’ici(…)

Mesure : Facebook soupçonné de gonfler ses chiffres de reach publicitaire aux Etats-Unis

Le cabinet Pivotal Research Group a relevé que Facebook revendique aux Etats-Unis un(…)

Vidéo : France Télévisions Publicité choisit l’adserver de Freewheel

La régie de France Télévisions, qui avait lancé un appel d’offres pour son adserver(…)

LinkedIn lance son réseau d'extension d’audience

Quelques mois après avoir acquis LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars, Microsoft(…)

Isabelle Grima quitte Media.Figaro pour GroupM

Elle va diriger la cellule dédiée à Chanel.

Comment Verizon veut transmettre des données clients à Oath

L’opérateur télécom Verizon pense avoir trouvé le moyen d’obtenir le consentement de(…)

Podcast : WPP entre au capital de Gimlet Media

WPP continue ses investissements dans trois domaines jugés clés :  les technologies,(…)

60 millions d’euros d’économies pour Pernod Ricard grâce à l'internalisation du programmatique

Pernod Ricard a commencé à internaliser ses achats programmatiques en 2015 (lire sur(…)

GroupM : Adrien Lepage CDO de Mindshare

Adrien Lepage est arrivé cet été dans les équipes de Magali Florens.

Un nouveau management à iProspect

L’agence à la performance de Dentsu Aegis Network a annoncé mardi 5 septembre de nouvelles nominations.

Anne Guivarc'h devient directrice générale Hémisphère Droit

Hémisphère Droit, agence de publicité indépendante fondée et présidée par Frank Tapiro, veut se digitaliser.

Tribunes (gratuit)

Corinne Mrejen (Team Media) : "La régie est morte, vive la régie !"

Impactés par le numérique, les nouveaux usages et de nouveaux concurrents, les éditeurs doivent s'adapter et trouver de nouveaux modèles économiques. Au sein de leurs régies publicitaires, cela doit se concrétiser par une transformation permanente, une large diversification, la fin du silotage du digital et un rapprochement vers la création, estime Corinne Mrejen, présidente de Team Media.

Natalie Heckel (Ogilvy Paris) : "Chaque femme conjugue plusieurs rôles"

Les françaises sont exigeantes avec les marques, lesquelles doivent donc comprendre finement leurs différentes facettes et trouver comment leur être utile, souligne Natalie Heckel, business partner à Ogilvy Paris.