mind n° 336
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A la Une

Comment AppNexus a tiré parti du header bidding

Laurent Nicolas, vice-président produit d'AppNexus, qui a développé un wrapper header bidding open source baptisé PreBid.js, explique l'origine de cette technologie et la manière dont AppNexus en tire parti.

Nos confidentiels

Reworld Media filialise une partie de sa production vidéo

Selon nos informations, le groupe Reworld Media (Be, Grourmand, Auto Moto...) vient de modifier l'organisation de son pôle vidéo avec la filialisation d'une partie de sa production au sein d'une structure destinée aux annonceurs, entreprises et éditeurs ou régies, baptisée Atelier b.

Antoine Daccord renonce à partir de RTL

Selon nos informations, Antoine Daccord est finalement nommé (…)

Dossiers

Audiences : quels médias d'actualités ont le plus profité des résultats de l’élection présidentielle ?

Les élections sont des événements porteurs pour le trafic des médias d'actualités et parfois l'occasion de tester de nouveaux dispositifs. Quels ont été les formats les plus consultés et les enseignements tirés lors des deux tours de l’élection présidentielle ? mind Media a interrogé Le Monde, Le Figaro et Franceinfo, tous trois situés dans le peloton de tête en audiences sur ces journées événementielles, ainsi que BFMTV et LCI.fr. Les résultats de fréquentation et une étude de l’ACPM par terminal et heure par heure des sites d’actualité pendant les deux tours de l’élection, complète ce dossier.

Entretien avec

François Claverie (Le Point) : "Il faut reconsidérer la prise en compte des ventes par tiers dans la diffusion France payée"

François Claverie est le directeur général du Point. Dans un marché des newsmags difficile, il évoque les résultats du titre en 2016 et explique que Le Point va quitter la plupart des kiosques en ligne par souci d'une meilleure "transparence" des chiffres de diffusion. François Claverie présente également les priorités et projets cette année : évolutions des offres payantes, nouvelle offre mobile ambitieuse, mise en place d'une DMP, nouvelle gestion des abonnements papier et numériques...

Dans l'actualité

Webedia dresse un bilan positif de ses premières offres payantes

Mi-2014, le groupe qui a construit son modèle sur la publicité en ligne a testé la mise en place d'abonnements autour d'un site culinaire. Le concept a évolué vers le freemium mais satisfait ses dirigeants.

Des groupes allemands créent un identifiant numérique commun

Les groupes allemands cherchent la parade aux GAFA. Lundi 8 mai, l’éditeur Axel(…)

Premier bilan de la plateforme de lutte contre les fake news CrossCheck

En février, plusieurs éditeurs français (AFP, Le Monde, Libération, France 24…)(…)

La nouvelle plateforme vidéo de France TV officiellement lancée

Disponible sur le web et sur la plupart des box opérateurs, France.tv succède à Pluzz et remplace près de 300 sites.

Comment ZeitOnline a rajeuni son lectorat en ligne

Depuis 18 mois, l'hebdomadaire d'information généraliste allemand Die Zeit a mis en(…)

SeLoger internalise sa régie : avec quelles ambitions ?

SeLoger a internalisé sa régie publicitaire en mars et cible, grâce à la data, les mouvements des internautes vers un projet immobilier. Un trading desk a également été mis en place. Bastien Galibert, directeur de la régie, Guy de Feuardent, responsable audience, et Florent Guiocheau, chief data officer, expliquent les attentes autour de ces choix.

La fraude publicitaire s’amplifie sur mobile

Conséquence de la hausse des investissements publicitaires sur mobile, la fraude(…)

Quel retour d’expérience au MailOnline après l'adoption du header bidding de Facebook ?

Fin mars, Facebook a annoncé l’adoption du header bidding pour le mobile au sein de(…)

Le DSP The Trade Desk enregistre des résultats meilleurs que prévu au premier trimestre 2017

Vendredi 12 mai, une journée après la publication de ses résultats pour le premier(…)

Grégory Pascal (AACC Interactive et Extrême Sensio) : "Sur le mobile, il faut développer une logique publicitaire de snacking content non intrusive"

Grégory Pascal, président de l’AACC Interactive (AACCi) et président fondateur de l’agence Extrême Sensio, plaide pour la mise en place de stratégies mobile first.

Vivendi et Havas vont fusionner

Le projet avait été plusieurs fois évoqué par la presse ces douze derniers mois, et(…)

YouTube aurait perdu 5 % de ses annonceurs après ses ratés sur la brand safety

Une conséquence des problèmes de brand safety sur Youtube largement évoqués en(…)

Relations agences - annonceurs : Volkswagen attend du conseil et moins d'économies

Annonceurs et agences médias tentent de faire évoluer leurs relations de travail. Les(…)

WPP mise sur l’avenir d’Amazon dans la publicité en ligne

Et si Amazon venait remettre en question le duopole de Facebook et Google ? En(…)

Un premier trimestre 2017 décevant pour Snapchat, mais...

Jeudi 11 mai, le jour suivant la publication de ses résultats pour le premier(…)

Audiences et diffusion

Etudes de cas

Comment La Cimade a utilisé le format carrousel de Facebook pour mieux sensibiliser l'opinion sur le sujet des migrants

Pour sensibiliser le grand public à la solidarité envers les populations migrantes, la Cimade s'est appuyé sur le format carrousel proposé par Facebook. Cette campagne réalisée en octobre 2016 par l'agence indépendante Disko, plongeait l'internaute dans les même obstacles quotidiens que ceux des migrants. Davy Tessier, PDG de Disko, détaille à mind Media la mise en place et les résultats du dispositif. (...)