mind n° 334
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A la Une

DMP, SSP, Adserver... quelles sont les technologies publicitaires des principaux médias ?

[Tableau comparatif] Pour optimiser leurs revenus en gérant différentes demandes publicitaires, les régies construisent des architectures composées de briques technologiques extérieures (adserver, SSP, DMP...). Le choix et l'installation d'un nouvel outil ne sont pas des processus légers, mais les cartes sont régulièrement rebattues en fonction des dernières fonctionnalités et innovations : header bidding, full-stack... mind Media a interrogé les 14 plus grandes régies médias (Le Figaro, Le Monde, Lagardère Active, Webedia, Prisma Media, Team Media TF1 Publicité, France Télévisons, Le Point, Altice Media Publicité, NextRégie, etc.) pour dresser un panorama complet.

Nos confidentiels

OMD France : Vincent Thijssens est recruté comme directeur général

Selon nos informations, Vincent Thijssens vient d’être nommé co-directeur général de l'agence OMD en France aux côtés d'Eric Lefebvre.

Groupama a recruté un directeur marketing digital et médias

Il s'agit d'un profil expérimenté ayant passé 20 ans à des fonctions de directeur de la stratégie digitale et du marketing digital.

Entretien avec

Laurent Frisch (Radio France) : "Nous préparons une nouvelle offre de radio personnalisable"

Laurent Frisch est depuis 2015 le directeur numérique de Radio France. En deux ans, il a constitué son équipe et organisé la refonte de tous les sites du groupe audiovisuel. Pour mind Media, il détaille la nouvelle organisation de sa direction et ses projets pour mettre à niveau l'offre numérique du groupe, tant du point de vue éditorial que publicitaire. Il évoque aussi la possibilité de pouvoir agréger les programmes de différentes antennes au sein d'une nouvelle plateforme. (…)

Dans l'actualité

Fake News : à quel niveau Facebook indemnise-t-il les éditeurs français qui participent à son dispositif ?

Depuis février 2017 en France, Facebook a mis en place son dispositif contre les fausses informations sur sa plateforme en partenariat avec huit éditeurs. Selon nos informations, ils devraient être rémunérés à hauteur de (...)

Le Figaro développe ses contenus en ligne liés à la cuisine

En retard sur ce segment très concurrentiel, le groupe enrichit une offre de contenus culinaires adossée à la marque Madame Figaro.

M6 repositionne son MCN Golden Network comme un studio de production

Comme annoncé en janvier (lire sur notre site), M6 a officialisé jeudi 27 avril le(…)

RTL intègre l'offre d'agrégation d’actualités sur mobile de Prisma Media

La station met à disposition ses contenus textuels, audio et vidéo au sein d'Infonity, l'application mobile d'agrégation personnalisée lancée par Prisma Media il y a un an.

Qui est Ariane Bernard, nommée directrice numérique du Parisien ?

Le Parisien a trouvé la successeure d’Eric Leclerc, parti début 2017, en la personne d’Ariane Bernard, qui est nommée directrice du numérique à compter du 29 mai.

M6 met en ligne une série pour mobile sur 6play

Le mobile étant devenu en 2016 le principal écran de consommation de vidéos en ligne,(…)

Amazon développe une plateforme de gestion d’abonnements aux Etats-Unis

Après s’être renforcé dans les contenus en acquérant des droits sportifs, Amazon s’intéresse au secteur de la vente d’abonnements digitaux.

Le Guardian retire ses contenus d’Instant Articles et d’Apple News

Les éditeurs continuent d’afficher leur mécontentement des différents dispositifs de plateformisation.

Etude : le native advertising, nuisible à la crédibilité des médias ?

Alors qu'aux Etats-Unis, près de trois éditeurs médias sur quatre intègrent au sein de(…)

Emailing : Prisma Media Solutions lance une place de marché privée avec la technologie de Kwanko

La régie du groupe Prisma Media a annoncé mardi 25 avril lancer une nouvelle offre(…)

Aux Etats-Unis, plus de la moitié de la publicité numérique est mobile

Les investissements publicitaires en ligne ont augmenté de 22 % aux États-Unis en 2015(…)

Buzzfeed se lance dans l’affiliation avec une équipe de 12 personnes

L’affiliation est un secteur assez prisé des médias qui souhaitent diversifier leurs(…)

Comment P&G va réduire ses investissements marketing de 2 milliards de dollars

Alors que l’entreprise a entamé un programme pour instaurer plus de transparence dans(…)

Comment Dentsu a devancé Havas pour trouver le sponsor de la Ligue 1

La Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé le 20 avril le nom du sponsor officiel de la Ligue 1 pour trois ans à compter de juillet 2017. Il s'agit de Conforama,

Facebook veut changer les règles de mesure d'audience et d'attribution

“Les écrans ont changé, les habitudes de consommation ont été transformées, mais les(…)

Jean-Luc Chetrit va devenir directeur général de l'UDA

L'ancien président de Carat France et de l'Udecam succédera le 12 juin à Pierre-Jean Bozo à la direction générale de l'Union des annonceurs.

Un nouveau directeur délégué à Starcom

Il sera en charge du compte Coca-Cola et du développement de l’agence, à la fois pour le conseil sur les clients existants et les appels d’offres.

Google associe inventaires vidéo et TV programmatique dans DBM

Aux Etats-Unis, avec le développement de la publicité ciblée en télévision, les achats vidéo et TV se rapprochent.

Audiences et diffusion

Les usages vidéo des 25-49 ans sur ordinateur

En partenariat avec Médiamétrie//NetRatings  - février 2017

Dossiers

Vidéo : comment toucher sur le digital une couverture additionnelle à la TV ?

Face aux tentatives des GAFA de capter une partie des budgets TV en mettant en avant leurs audiences peu consommatrices du petit écran et leurs outils technologiques, les acteurs français de la vidéo répliquent. Depuis 2016, plusieurs offres françaises ont vu le jour proposant aux annonceurs de toucher grâce au numérique, une audience additionnelle à celle de la télévision. Sur quelles données reposent ces dispositifs? Combien coûtent-ils ? Quels sont les résultats ? mind Media présente ceux de M6 Publicité, Teads, TF1 Publicité et Omnicom Media Group.