mind n° 333
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A la Une

La Place Media lance une marketplace avec Widespace pour ses offres web mobiles

L'adexchange souhaite optimiser la commercialisation de ses inventaires sur sites mobiles et proposer une alternative aux réseaux à la performance, à Facebook et YouTube. Il va utiliser la technologie de Widespace.

Nos confidentiels

20 Minutes recrute un directeur de la monétisation

Selon nos informations, 20 Minutes a créé un poste de directeur de la monétisation, confié à(...)

Entretien avec

Sophie Gourmelen (Le Parisien) : "La monétisation des Instant Articles de Facebook est très insuffisante"

Sophie Gourmelen est directrice générale du Parisien depuis mars 2016. Un an après son entrée en fonction, elle évoque les orientations engagées et les premiers résultats. Elle présente également la nouvelle offre mobile, différents projets (nouveau CMS, évolution des organisations et des offres payantes...), ainsi que son regard sur Google AMP et Facebook Instant Articles, aux résultats différents.

Guillain Chauffert-Yvart (Fortuneo) : "Nous privilégions toujours les leviers de performance"

Guillain Chauffert-Yvart est directeur marketing de Fortuneo, la banque mobile du groupe Crédit Mutuel Arkéa. Pour mind Media, il explique les spécificités du marketing et de l'achat média de son secteur, présente ses enjeux et ses attentes envers les agences.

Dans l'actualité

Wibbitz ouvre un bureau en France pour développer la production automatique de vidéos

La société israélienne propose aux médias une plateforme de création automatique de vidéos pour compléter leurs articles. Les revenus publicitaires générés commencent à devenir significatifs pour certains éditeurs. Son bureau à Paris sera dirigé par Laurent Lasserre.

TF1 mise sur le login obligatoire sur MyTF1

TF1 veut continuer de développer le login obligatoire sur MyTF1, qu’il a(…)

LCI.fr va automatiser des formats vidéo pour la Présidentielle

Pour la soirée électorale du premier tour de l’élection présidentielle, le groupe a développé une technologie permettant de générer automatiquement des vidéos à partir des résultats électoraux.

Le Washington Post se sépare des intermédiaires qui ralentissent son site

Le quotidien américain, qui construit sa propre suite d’outils publicitaires (lire sur(…)

Les détails du projet d'adblocker de Google sur Chrome

La frontière continue de se brouiller entre les acteurs de l’adblocking et ceux de la publicité en ligne.

Mediasbook sera lancé en mai avec un nouveau prestataire technologique

Annoncé en 2015 puis en 2016, le projet de plusieurs régies, qui vise à faciliter l'achat de l'inventaire papier et numérique par les agences, semble se concrétiser. Mediaocean, choisi il y a un an, a été écarté au profit d'un nouveau prestataire.

Les éditeurs français déçus par la monétisation d'Instant Articles

Les éditeurs anglo-saxons ne sont pas les seuls à se dire ouvertement déçus des(…)

Rubicon Project perd son contrat avec la Pangaea Alliance

Rubicon Project continue d’accumuler les difficultés. Alors qu’il est poursuivi en(…)

Loi Sapin : l’IAB France va lancer une consultation publique sur l'interprétation du décret sur le reporting

Deux mois après son adoption, les acteurs de la publicité continuent de s’interroger(…)

Agathe Bousquet quitte Havas pour Publicis

C'est un mouvement significatif dans l'univers des agences. Un peu plus d’un an(…)

Fraude : l’IAB US oblige ses membres à s’enregistrer auprès du TAG

Selon une étude publiée fin mars par le cabinet Forrester, 7,4 milliards de dollars(…)

Oracle va acquérir l’outil de mesure de visibilité Moat

Le mouvement de concentration de l’adtech se poursuit. Oracle a annoncé dans un(…)

Audiences et diffusion

Le top 20 des radios digitales

En partenariat avec l’ACPM - mars 2017

Dossiers

Publicité mobile : quelles alternatives à l'interstitiel ?

L'interstitiel, format publicitaire roi sur l'écran mobile, est de plus en plus décrié. La Coalition for Better Ads l'a ainsi classé parmi les formats les plus instrusifs pour les utilisateurs, tandis que Google a annoncé dégrader dans son référencement les éditeurs de site plaçant des interstitiels en début de navigation. Alors que plane la menace de l'adblocking sur mobile, agences et régies cherchent des alternatives à ce format, mais la transition vers d'autres types de publicité est lente. Pourquoi l'interstitiel résiste-t-il ? Quels formats bénéficient de son déclin ? Y a-t-il la place pour de nouveaux formats ? mind Media a interrogé Webedia, NextRégie, Widespace et l'agence mobile d'Havas Group.

Etudes de cas

Comment Volkswagen a personnalisé ses messages publicitaires avec une DMP CRM

Début 2016, Volkswagen a été la première marque à tester l'offre "Realtime marketing", proposée par l'agence digitale FOVE avec la DMP CRM de l'Américain Woopra. Objectif : personnaliser ses messages publicitaires selon le comportement de navigation des 10 millions de visiteurs uniques qui consultent ses sites chaque année. Quentin Durand, directeur général associé chez FOVE, détaille ce dispositif qui a permis au constructeur automobile de multiplier par cinq en moyenne les KPI suivis : demandes de brochures et de rendez-vous, taux de réactivité aux e-mails...).