mind n° 330
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A la Une

Snapchat Discover : quel bilan publicitaire six mois après le lancement en France ?

Si les audiences sur Snapchat Discover satisfont les éditeurs, Snap leur impose de nombreuses contraintes publicitaires. mind Media a interrogé Le Monde, Paris Match, meltygroup et les agences Publicis Media, Socialyse et OMD.

Nos confidentiels

NextRadioTV recrute un directeur Produits au sein de sa direction numérique

Selon nos informations, le groupe NextRadioTV (BFMTV, BFM Business, RMC...) vient de recruter (...)

Dossiers

Comment Le Figaro construit sa nouvelle offre vidéo 24h/24

Le Figaro a présenté lundi 27 mars ses développements en matière de vidéo sous la marque "Figaro Live". A la manière d'un acteur audiovisuel, le titre prépare une grille de programmes, avec un flux vidéo enrichi et interactif, diffusé 24h sur 24h et comprenant plusieurs heures de direct. Sept millions d'euros sont investis spécifiquement sur ce projet. mind Media présente l'ambition et les modalités de ce dispositif, l'organisation mise en place, les enjeux techniques, ainsi que les moyens mis en œuvre et la monétisation de l'offre.

Dans l'actualité

Cookies publicitaires : la CNIL suspend les menaces de sanctions contre les éditeurs

Il y a 18 mois, la CNIL a mis en demeure une quarantaine d’éditeurs de sites(…)

Data : M6 fait le bilan du login obligatoire sur 6play

Le directeur général de M6 Web, Valery Gerfaud, a dressé auprès du JDN mercredi 29(…)

Election présidentielle : RTL utilisera Facebook Live

RTL lance lundi 3 avril un rendez-vous quotidien sur Facebook Live.

BuzzFeed aurait prévu d’entrer en bourse en 2018

Après avoir levé près de 500 millions de dollars depuis sa création en 2006, BuzzFeed aurait prévu d’entrer en bourse en 2018.

Le New York Times rajeunit son lectorat

Le New York Times s’est fixé l’ambition de faire progresser ses revenus numériques de 300 millions de dollars en quatre ans. Le public jeune pourrait l'y aider.

Jérémie Clévy (meltygroup) : "Nous voulons doubler nos revenus programmatiques dans les six prochains mois"

Jérémie Clévy, qui vient de succéder à Alexandre Malsch à la présidence de melty, dresse les perspectives du groupe.

TF1 Publicité met en place des synergies commerciales avec Minutebuzz

Quatre mois après l'acquisition du pure player, TF1 propose une nouvelle offre publicitaire, le "MPI social". Un dispositif sur mesure pour une enseigne a également été lancé.(…)

Le Guardian veut attaquer Rubicon Project en justice pour manque de transparence

Quelle part des investissements publicitaires effectués par les annonceurs revient finalement aux éditeurs dans le cadre programmatique ? La question continue de préoccuper les médias en ligne et leurs régies.

Technologies marketing : Adobe, Oracle et Salesforce peuvent-ils concurrencer Google ?

Pour équiper les professionnels du marketing, la prime va de plus en plus aux suites d’outils intégrés.

Réalité virtuelle : quelle utilisation par les agences ?

Jusqu'ici capté par des agences et studios de production très spécialisés, le marché de la réalité virtuelle intéresse de plus en plus les grands réseaux. Que représente la VR aujourd'hui dans les budgets de communication ? Comment l'utiliser ? mind Media a interrogé Brainsonic, Isobar (Dentsu Aegis Network) et l'agence spécialisée Emissive. (…)

Brand safety : les réactions et solutions proposées après la polémique Havas UK - Google

Près de deux semaines après le début de la polémique autour de publicités appelant à la haine adossées à des vidéos sur YouTube au Royaume-Uni, plusieurs initiatives ont été annoncées.

Comment Accenture Interactive se positionne en France

Claude Chaffiotte, directeur d’Accenture Interactive en France et au Bénélux, présente le positionnement de l’agence d'Accenture Digital, qui ces dernières années challenge les agences publicitaires et médias avec une offre intégrée.

Coca-Cola snobe Youtube pour sa nouvelle campagne vidéo

Facebook est-il en passe de profiter du boycott publicitaire de certains annonceurs britanniques contre Youtube ?

Audiences et diffusion

Les usages vidéo des hommes de 25-49 ans sur ordinateur

En partenariat avec Médiamétrie//NetRatings - février 2017

Le top 25 des applications de presse quotidienne régionale les plus visitées en février

En partenariat avec l'ACPM - en février 2017

Tribunes (gratuit)

Jérôme Maréchal (Sublime Skinz) : "Les innovations publicitaires mobiles en 2017 : ce que les éditeurs doivent savoir"

ON VOUS EXPLIQUE. Les usages numériques sont de plus en plus mobiles. Et les éditeurs, s'ils en ont pris conscience, n'ont pas encore mis en pratique cette évolution au niveau publicitaire. Pour recréer de la valeur et retrouver la confiance des utilisateurs, les formats doivent pourtant évoluer en étant moins intrusifs et plus originaux, explique Jérôme Maréchal, directeur général associé à Sublime Skinz.

Entretien avec

Raphaël de Andréis (Havas) : "Il faut que les éditeurs s'allient dans la data à un niveau européen"

Havas a finalisé début mars sa réorganisation en fusionnant Havas Media Group et Havas Creative Group au sein d'une seule entité, Havas. Raphaël de Andréis, désormais responsable des activités médias d'Havas et vice-président de l'Udecam, revient pour mind Media sur les changements amenés par cette nouvelle organisation, sur ses relations avec les GAFA et sur l'état du marché publicitaire digital.