mind n° 328
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A la Une

Pourquoi Agence79 a dit oui au Groupe Havas

Au-delà de quelques millions d'euros de marge brute supplémentaire, cette nouvelle opération de croissance externe va permettre au groupe Havas de gagner en expertise numérique. Agence79 a obtenu des garanties sur son autonomie et son développement.

Nos confidentiels

Dentsu Aegis perd le budget média de Pernod

Selon nos informations, l'agence de conseil et d'achat média Carat (Dentsu Aegis Media a perdu une partie du budget Pernod Ricard pour une agence concurrente.

Une nouvelle responsable du marketing à Radio France

Selon nos informations, le groupe audiovisuel public a recruté (…)

Un départ à la direction de la régie de Melty

Selon nos informations(…)

Dans l'actualité

L'Express fait évoluer son management numérique et veut accélérer sur le payant

Deux nominations viennent pallier le départ de Sophie Gohier de ses fonctions de directrice du numérique, tandis qu'un pôle des abonnements payants est créé.

Les détails sur l'alliance data des médias portugais, cofinancée par Google DNI

Début mars, six éditeurs portugais ont annoncé lancer une DMP commune, alimentée grâce à un système de login obligatoire pour lutter contre l'hégémonie de Facebook et Google. (…)

NRJ Group annonce de faibles revenus numériques 2016

Kevin Benharrats a par ailleurs confirmé son départ de NRJ Global pour la prochaine régie de L'Equipe.

Comment réussir sa demande de financement d'inovation

ON VOUS EXPLIQUE. Par François Defossez (CosaVostra). Après la fin du FINP, le Fonds pour l’innovation numérique de la presse, mis en place par Google en France ces quatre dernières années, comment aider à financer son innovation ? Pourquoi les dossiers sont-ils parfois refusés ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place ? Éléments de réponse avec François Defossez, COO de CosaVostra*, cabinet de conseil et agence digitale.

M6 et TF1 dévoilent les chiffres de leurs offres de couponing

A l’occasion de la refonte de son application TF1 Conso, TF1 a annoncé mercredi 15(…)

Groupe Figaro - CCM Benchmark : un nouveau directeur général à Ticketac

La fonction n'était plus attribuée de plein titre depuis le départ de Fabien Versavau mi-2016.

Snapchat veut privilégier ses contenus originaux dans Discover

Les plateformes nourrissent de grandes ambitions dans la production de programmes(…)

Comment Smart Adserver veut atteindre 200 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020

La société adtech française Smart AdServer vient d'annoncer une nouvelle organisation. Cyril Geffray, son président, présente ses objectifs.

Prisma Media Solutions nomme une chief mobile officer

Prisma Media souhaite accélérer la monétisation du mobile, où il a attiré 15,3(…)

Adform développe son bureau français avec Julien Gardès

Comme mind Media le révélait en janvier, l’ancien directeur général Europe(…)

Adblockers : Condé Nast va coopérer avec Eyeo

Pour gagner en respectabilité, Eyeo, éditeur d'Adblock Plus, veut créer un programme de certification des "bonnes" publicités. De premiers partenaires sont annoncés.

Alliance entre Turner, Viacom et Fox pour la TV adressée aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, où le ciblage publicitaire à la télévision est autorisé, les acteurs(…)

Amazon lance un format vidéo oustream

A l’instar de plus en plus de sites e-commerce, Amazon Media Group (AMG), la régie du(…)

Publicis Media a acquis le budget Visa et consolidé Bouygues Telecom

La structure de conseil et d'achat média du groupe Publicis semble avoir redressé la tête en 2016, particulièrement en France. Parmi plusieurs clients gagnés ou confirmés, figurent deux clients majeurs. mind Media en livre quelques détails.

Publicis lance l'offre SapientRazorfish en France

Le groupe Publicis a annoncé la mise en place officielle en France de son pôle de conseil et technologies Publicis.Sapient,

Dentsu Aegis Network France nomme une chief data officer

Dentsu Aegis Network a annoncé mercredi 15 mars la nomination(…)

Ogilvy reconfigure son réseau en France

Dans le cadre d’une impulsion de son réseau mondial, l’agence Ogilvy France (500 personnes) évolue.

Publicis Conseil remporte l’activité publicitaire de Fnac Darty

Deux mois après la fusion de Publicis Conseil et Nurun Paris, le nouvel ensemble,(…)

JWT Paris remporte le budget digital de Wilkinson

Quelques détails sur le gain par l’agence publicitaire JWT Paris (WPP) de Wilkinson.

Audiences et diffusion

Les usages des hommes de 25-49 ans sur mobile et sur tablette

En partenariat avec Médiamétrie//NetRatings - janvier 2017

Le top 25 des sites fixes et mobiles de PQR

En partenariat avec l’ACPM - février 2017

Dossiers

Récolte de data mobile : les acteurs présents en France et leurs méthodes

À mesure que l'audience mobile progresse, que la valeur du cookie décline et que seuls Facebook et Google proposent des ciblages très riches sur ce terminal, la récolte de data mobile devient une activité prometteuse et prisée des annonceurs. En France, DataBerries, Ogury et Adotmob ont levé chacune 10 à 15 millions d'euros depuis septembre et SingleSpot prépare un tour de table d'au moins un million d'euros. Qui sont ces sociétés françaises ? Quelles techniques utilisent-elles ? mind les a interrogées pour dresser une synthèse du marché. Un tableau comparatif complète ce dossier.(…)

Second party data : quels partenaires, quelles données, quelle valeur ?

Pour accéder à des données plus précises et de première main, de plus en plus d'annonceurs nouent entre eux des partenariats pour échanger leurs informations. Contrairement aux données third party, le modèle économique de ces accords second party n'est pas encore défini et la valeur se négocie au cas par cas. mind Media a interrogé Artefact, Fifty-Five, Eulerian Technologies et Ysance.