mind n° 325
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A la Une

TF1 étend son offre de géociblage sur le replay des box avec Bouygues

Après un premier test avec Orange, TF1 a noué un partenariat avec Bouygues pour proposer des publicités ciblées en fonction de la géolocalisation sur son service de replay sur box. Les détails sur le bilan du test et les ambitions de cette offre avec Laurent Bliaut, directeur général adjoint marketing à TF1 Publicité.

Nos confidentiels

GroupM : que contient sa charte de qualité publicitaire ?

GroupM France a officialisé lundi 20 février la mise en place d'un document dans lequel le groupe et une vingtaine de régies et vendeurs d'espace s'engagent pour améliorer les campagnes de publicité. mind Media s'est procuré le texte.

L'Express reconfigure l'encadrement de sa rédaction numérique

La rédaction web de L'Express perd un nouveau cadre. Une recomposition est mise en place et un poste est à pourvoir.

Dans l'actualité

Augustin Naepels (Les Jours) : "Nous avons levé 700 000 euros au total"

Un an après le lancement des Jours, son directeur général, Augustin Naepels, évoque sa stratégie d'acquisition client et les fonds levés.

Le Parisien fait évoluer sa rédaction numérique

Après avoir annoncé à l'automne 2016 un important programme de digitalisation à huit mois, le titre veut améliorer l'organisation de sa rédaction web.

Le Monde va nouer un contrat annuel avec Snapchat

Pour Le Monde, le test avec Snapchat Discover semble réussi. Dans une interview à CB(…)

Droits de publication des photos sur le numérique : le grand flou

Malgré des initiatives pour mieux encadrer la pratique, l'utilisation de photos sur(…)

Mobile : 25 médias ont adopté AMP, mais pas encore les plus grands

A son lancement en mars 2016, le format mobile AMP, créé à l'initiative de Google pour(…)

Ses nouvelles offres en ligne pèsent sur les résultats de M6 Web

M6 a présenté mardi 21 février ses résultats pour l’année 2016.

MCN : Disney peine à intégrer Maker Studios

Les groupes médias voient dans les réseaux de chaînes YouTube (MCN) un relai de croissance auprès des Millennials.

Commentaires : Google DNI a développé un outil pour les éditeurs

Si plusieurs médias ont annoncé vouloir redonner de la valeur aux commentaires publiés(…)

Benoît Cassaigne (Médiamétrie): "Nous voulons développer une place de marché data associant éditeurs et opérateurs"

Benoît Cassaigne est le directeur exécutif de Médiamétrie, qui souhaite devenir le tiers de confiance référent des éditeurs dans le domaine de la data. Pour mind, il détaille les nouvelles offres mises en place par Médiamétrie dans ce domaine et les ambitions de l'institut.

SmartAdServer veut renforcer ses liens avec les acheteurs programmatiques

La société française veut mieux communiquer auprès des acheteurs programmatiques et annonce vouloir recruter 170 personnes.

RGPD : Lagardère se prépare au changement de réglementation

L’application du nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) est un sujet majeur pour les entreprises cette année.

Adtech : le DSP Turn acquis par Amobee pour 310 millions de dollars

Les grandes manoeuvres capitalistiques se poursuivent dans le secteur de l’adtech.(…)

Rubicon Project recentre ses activités sur le service aux éditeurs

Rubicon Project cherche une issue à ses difficultés. Mercredi 21 février, la société adtech américaine, cotée en bourse depuis 2014, a annoncé qu’elle va se restructurer.

Teads : développement d'un format display

Selon nos informations, Teads, spécialiste de la publicité vidéo outsream, a commencé(…)

Le DSP mobile S4M acquiert son concurrent NetAdge

S4M, plateforme française de publicité mobile orientée vers les agences, annonceurs (…)

YuMe continue de se restructurer

Les sociétés adtech connaissent une destin contrasté. Alors qu’AppNexus s’apprête à(…)

Adtech : Rocket Fuel cherche un nouveau modèle

Rubicon Project, qui a annoncé mardi 21 février recentrer ses activités sur le service(…)

Quels résultats pour Trade Postal, la DMP média de La Poste mise en place avec Starcom ?

RETOUR D’EXPÉRIENCE. L’agence Starcom a accompagné le Groupe La Poste dans la mise en place de sa DMP Trade Postal en octobre 2015. Antoine Landreat, digital business director chez Starcom, explique à mind l’esprit et les résultats de ce dispositif data et média.

Comment Guy Hoquet veut produire automatiquement des contenus éditoriaux locaux

Pour se différencier de ses concurrents, le réseau d'agences Guy Hoquet l’Immobilier (130 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016) veut devenir producteur de contenus au niveau local. L'entreprise s'appuie depuis plusieurs mois sur la technologie la start-up Syllabs.

AACC : Grégory Pascal nouveau président de la délégation interactive

L'AACC, l'association qui représente les agences de publicité en France, a élu son nouveau président en charge des questions digitaux.

Udecam : Pierre Conte succède à Jean-Luc Chetrit à la présidence

L'association des agences conseil et achat média va également dédié son événement du 2 mars à la place des entreprises de communication dans l'économie française.

Appel d’offres : Deutsche Telekom met les agences médias en concurrence avec les cabinets de conseil

L’activité des agences médias est de plus en plus menacée par les cabinets de conseil.(…)

Visibilité : les plateformes donnent des gages au marché publicitaire concernant la mesure des campagnes

En France, Facebook installe un conseil interprofessionnel de la mesure en ligne, tandis qu'aux États-Unis, Google va faire auditer ses outils de mesure par le MRC. (…)

Aux Etats-Unis, un patron d’agence remet en cause le native advertising

Dans une interview accordée à Business Insider vendredi 17 février, le président du(…)

Etudes

Le mobile est le premier écran de connexion internet

Médiamétrie a effectué jeudi 23 février la présentation de son étude sur les usages internet. Le mobile continue de progresser.

4 caractéristiques propres aux Millennials

[Par Kantar Media] Hyper-connectés, multi-tâches, mobile addict ou sur-consommateurs sont autant d’adjectifs pour qualifier ces jeunes de 15 à 35 ans dont le comportement marque une rupture avec les générations précédentes, notamment avec la génération X, les 36-51 ans.

Audiences et diffusion

Le top des 20 marques de radios les plus diffusées en ligne en janvier 2017

En partenariat avec l'ACPM - janvier 2017

Dossiers

Comment les sites e-commerce commercialisent leurs inventaires publicitaires

Pour monétiser leurs audiences par la publicité, les sites e-commerce actionnent plusieurs stratégies. Tandis que les plus importants créent leur propre régie, certains se tournent vers des régies externes premium, mais la plupart se contentent encore de proposer leur inventaire aux DSP programmatiques. Comment les sites e-commerce s'organisent-ils pour monétiser leurs audiences ? Quel est leur intérêt pour le programmatique et les DMP ? Mind Media a interrogé 3W Régie, Régie REC, Carrefour Média, iMedia Center (Auchan) et le cabinet Monetize Partners sur leurs organisations et leurs problématiques.

Tribunes (gratuit)

L'appel d'offres : comment optimiser la séquence de brief

Par Pierre-Edouard Heilbronner (Onzedixièmes) - Annonceurs, votre besoin réel d’un appel d’offre est validé, les agences sont sélectionnées, vous pouvez maintenant leur transmettre votre brief.