mind n° 323
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A la Une

Comment Altice Media Publicité va absorber SFR Régie

Selon nos informations, Altice Media Publicité va absorber SFR Régie le 1er mars 2017, avant une fusion avec NextRégie prévue dans quelques mois. mind détaille l'organisation de cette nouvelle entité.

Entretien avec

Olivier Missir (Ginger Group) : “La difficulté de la réalité virtuelle tient en la capacité à faire du storytelling à 360°”

Comment les médias peuvent-ils utiliser la réalité virtuelle ? Avec quel budget ? Quelles sont les perspectives ? Olivier Missir, consultant au sein de Ginger Group, société spécialisée en transformation digitale, stratégie de production brand content et réalité virtuelle, revient pour mind sur le développement de la VR et ses opportunités pour les producteurs et diffuseurs de contenus.

Dans l'actualité

Anti fake news : comment les éditeurs participent aux projets de Facebook et First Draft News

Deux initiatives visant à lutter contre la diffusion des fake news en partenariat avec des médias français ont été annoncées lundi 6 janvier par Facebook et First Draft News. L'application de ces projets au sein des rédactions et les moyens alloués posent toutefois questions.(…)

France Télévisions présente son plan anti fake news

Outre sa participation aux initiatives de First Draft News et Facebook (lire sur mindnews.fr), France Télévisions met en place plusieurs projets pour lutter contre les fake news.

Vidéo : France Télévisions diffusera quatres matchs de rugby sur Twitter

Dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, quatre matchs de l'équipe de France de rugby(…)

Radio France veut créer une cellule innovation et de nouveaux formats

Dans une interview au Monde publiée lundi 6 février, le PDG de Radio France, Mathieu(…)

L’Équipe recrute un directeur commercial et marketing client

Nicolas Daude-Lagrave rejoindra le groupe L’Équipe au poste de directeur commercial et(…)

Que retenir de la demande d’introduction en bourse de Snap ?

Le document financier publié jeudi 2 février par l’entreprise avant son introduction en bourse, prévue en mars, met en exergue sa croissance mais aussi la forte augmentation de ses dépenses. Sa viabilité reste à démontrer.

Offres payantes : le New York Times s’allie à Spotify pour une offre d’abonnement couplée

Alors que ses efforts dans la publicité en ligne tardent à porter leurs fruits (lire sur mind), le New York Times veut augmenter les revenus qu’il tire des abonnements

Mobile : Axel Springer va ouvrir Upday dans 12 nouveaux pays européens

Axel Springer poursuit sa transformation numérique.

Achat média : une vingtaine de régies signent la charte de GroupM France

Selon nos informations, l’agence a obtenu l’accord de plusieurs régies pour une charte de bonnes pratiques publicitaires, devançant ainsi la mise en place du label proposé par le SRI et l’Udecam. Le texte a en revanche beaucoup évolué.

France Télévisions Publicité prend en régie le nouveau média vidéo Brut

Le média vidéo présent uniquement sur les réseaux sociaux Brut confie la(…)

Adblockers : perquisition au siège d’Eyeo

La lutte judiciaire des éditeurs allemands contre Eyeo, la société qui édite(…)

Mobile : le Washington Post lance un nouveau format publicitaire personnalisable

Le Washington Post poursuit ses efforts dans le développement de technologies publicitaires.

La fraude publicitaire sur le déclin, selon un rapport de GroupM

Le secteur de la publicité parvient progressivement à contenir la fraude, selon(…)

Chatbots : quel bilan pour la recommandation de spectacles de Digitick ?

Retour d'expérience. Le service de billetterie en ligne Digitick s'est associé à MFG Labs (Havas) afin de lancer en décembre 2016 un chatbot de recommandation de spectacles fonctionnant sur Messenger. Laurent Couraudon, directeur du développement de MFG Labs, et Xavier Dupont, directeur de Digitick, détaillent à mind la mise en place et les résultats de ce projet. (…)

Sabina Gros remplace Jean-Luc Chetrit à la présidence de Carat

La rumeur circulait ces dernières semaines, Dentsu Aegis Network France lui a donné du crédit ce mercredi 8 février.

Dans ses comptes, Publicis dégrade la valorisation des actifs de Sapient de 1,44 milliard d’euros

Publicis avait acheté l’agence digitale américaine Sapient en 2015 pour 3,7 milliards(…)

Visibilité : Facebook accepte de faire auditer ses outils de mesure par le MRC

Après avoir reconnu plusieurs erreurs de mesure ces derniers mois, Facebook s’apprête(…)

Facebook : un net impact de ses aveux sur le marché australien ?

L’aveu par Facebook de plusieurs erreurs de mesure ces derniers mois a semble-t-il de premières conséquences sur les investissements des annonceurs.

Visibilité : les annonceurs de plus en plus exigeants aux Etats-Unis

Fin janvier, le chief brand officer de Procter & Gamble annonçait que sa marque ne(…)

Audiences et diffusion

L’impact de Google AMP sur la fréquentation des sites mobiles

L’ACPM vient de publier le classement des sites mobiles les plus visités en janvier 2017, et celui de la fréquentation des éditeurs ayant soumis leurs supports AMP de Google. mind les met en parallèle.

Dossiers

Advertpayment : le positionnement des start-up spécialisées

Proposer aux internautes de regarder une publicité vidéo avant d'accéder à un contenu d'ordinaire payant a constitué l'une des nouveautés de 2016. Alors que les éditeurs continuent de tester ce modèle, quels sont les positionnements, les modèles économiques et les résultats des start-up de l'advertpayment ?

Tribunes (gratuit)

L’appel d’offres : l’annonceur doit parfaitement qualifier son besoin

(Par Pierre-Edouard Heilbronner, cofondateur du cabinet Onzedixième) - Annonceurs, vous avez décidé de lancer un appel d’offres, félicitations. Mais quel est au juste votre besoin d’agence ? De quelle valeur ajoutée avez-vous besoin de la part de votre/vos agences, au quotidien comme sur le moyen et long terme ? En d’autres termes, quelle question comptez-vous poser à l’agence ?