mind n° 321
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A la Une

Facebook et Google renforcent leur domination sur la publicité en ligne

L'Observatoire de l'e-publicité 2016 du SRI, de l'Udecam et de PwC met en évidence la captation de la croissance du marché par les deux grands groupes. L'ACPM et le CESP vont construire un référentiel du label qualité des sites internets.

Nos confidentiels

Edouard Andrieu élargit ses responsabilités au Monde

Selon nos informations, Edouard Andrieu vient de prendre plus de responsabilités.

Un nouveau directeur général France à Weborama

Selon nos informations, Weborama vient de trouver le successeur de Laurence Bonicalzi Bridier, partie au Monde en septembre.

Dentsu Aegis Network : un nouveau responsable mobile

Selon nos informations, Dentsu Aegis Network a nommé un successeur à Nicolas Rieul,(…)

Dossiers

Comment les chaînes TV intègrent le replay dans leurs stratégies de programmation

Grâce au replay, les téléspectateurs s’affranchissent des contraintes de diffusion des chaînes et visionnent les programmes quand ils le souhaitent. Les diffuseurs - et les annonceurs - se sont donc approprié ce mode de consommation. Quelles sont les contraintes règlementaires du replay en France et comment les groupes audiovisuels font-ils évoluer leurs offres ? Comment l’intègrent-ils dans leurs programmations ? Comment s’appuient-ils sur cette nouvelle consommation pour développer une offre complémentaire de l’antenne ? De quelle façon la monétisation publicitaire est-elle réalisée ? (…)

Dans l'actualité

Les ambitions numériques du groupe Rossel-La Voix

En marge de l'annonce, début janvier, d'un plan social concernant 178 postes sur 700 salariés, le groupe Rossel-La Voix (La Voix du Nord, Nord Eclair, Le Courrier Picard...) enclenche un nouveau programme numérique baptisé "Demain La Voix". Bruno Jauffret, chief digital officer du groupe, également directeur général adjoint de La Voix du Nord depuis peu, présente ses contours.

Le plan du Monde pour lutter contre les fausses informations

A l’approche d'élections importantes en Europe, les éditeurs renforcent leurs armes(…)

TF1 va proposer une fiction en réalité virtuelle

Le groupe TF1 veut se renforcer dans le domaine de la réalité virtuelle. Il a annoncé(…)

Pourquoi Télérama acquiert le réseau social pour cinéphiles Vodkaster

Un mois après le dépôt de bilan de sa société éditrice Riplay, le réseau social(…)

Mediapart annonce des résultats en hausse en 2016

Mediapart poursuit sa croissance et reste rentable. Invité par l’Association des Journalistes Médias (AJM) lundi 23 janvier, Edwy Plenel a présenté des résultats positifs pour le site d'information en 2016.

Brief.me : la rentabilité visée avec 10 000 abonnés fin 2017

Après deux ans d'existence, Brief.me (5 salariés) revendique 3 300 abonnés à sa(…)

Géraldine Quintard devient directrice des régies publicitaires de LNEI

Le groupe Les Nouvelles Éditions Indépendantes (LNEI), dont Matthieu Pigasse est l’actionnaire majoritaire, a annoncé lundi 23 janvier nommer à la tête de ses régies publicitaires Géraldine Quintard.

Time Inc. construit sa propre suite d’outils technologiques publicitaires

Time Inc. poursuit ses acquisitions dans le domaine de l’adtech. Un an après avoir(…)

Les revenus des éditeurs sur les plateformes tierces sont décevants

Si de nombreux éditeurs ont choisi de distribuer largement leurs contenus sur des(…)

Comment les agences réagissent à l'internalisation du programmatique par les annonceurs

La montée en compétence programmatique par les annonceurs pourrait menacer l'activité d'achat média des agences et les trading desks indépendant. Ils s'adaptent en accompagnant le mouvement par des offres de régie et de conseil.

En Allemagne, les relations entre agences et annonceurs pourraient se tendre

Les tensions entre agences et annonceurs semblent gagner d’autres marchés que les(…)

Audiences et diffusion

Le top 20 des sites BtoB et le top 20 des webradios et radios digitales

En partenariat avec l'ACPM - décembre 2016

Etudes (gratuit)

La consommation TV délinéarisée augmente progressivement

Médiamétrie a présenté mercredi 25 janvier l'étude "L'année TV 2016" qui détaille en chiffres les nouvelles pratiques de consommation TV.

Entretien avec

Philipp Schmidt (Prisma Media Solutions) : "L'ère des alliances data est venue"

Philipp Schmidt est directeur exécutif de Prisma Media Solutions et, depuis juin 2016, chief transformation officer du groupe (1400 personnes, dont 160 à la régie). Pour mind, il explique la façon dont il conçoit et met en œuvre ce nouveau rôle pour faire évoluer le groupe et mobiliser l'ensemble des collaborateurs. Il s'exprime aussi sur la façon dont Prisma Media affronte la crise du marché publicitaire, comment la régie se repositionne et s'organise, et donne quelques indications sur la nature des alliances que les éditeurs vont nouer autour d'un partage de données publicitaires.

Retours de campagne

Comment Peugeot a fait revenir ses clients dans ses garages grâce à une solution mobile-to-store

Peugeot, qui souhaitait fidéliser davantage ses clients, utilise depuis mi-2014(…)

Tribunes (gratuit)

Arther Wu (Cheetah Mobile) : "Trois façons de faire d'une application le canal CRM par excellence
"

Selon Flurry analytics de Yahoo, nous passons 90 % de notre temps in-app lorsque nous utilisons nos smarpthones. Y a-t-il un meilleur canal marketing pour attirer l'attention des consommateurs ? Selon Arther Wu, directeur senior chez Cheetah Mobile, Il est impératif pour les marketeurs de considérer les applications mobiles comme un moyen de créer des rencontres immersives entre marques et consommateurs. Ils pourraient voir ce média devenir un canal GRC majeur, stimulant l’engagement, encourageant la fidélisation et offrant la possibilité de mesurer le succès de leurs campagnes marketing. 

Par conséquent, la question qui se pose est de savoir comment atteindre cet objectif.