Etudes

Web-to-store : des contrastes importants entre enseignes et commerces de proximité

Mappy publie jeudi 17 novembre la 4e édition de son étude sur les pratiques web-to-store, en partenariat avec BVA.

(étude complète à télécharger plus bas)

 

Parmi les principaux enseignements :

  • Les services digitaux (64 %), les services liés au smartphone (60 %) et la relation client digitale (57 %) des grandes enseignes jugés performants par les consommateurs
  • 67 % des utilisateurs équipés de smartphone disposés à partager leurs données de profil pour la réception d’offres personnalisées
  •  49 % des consommateurs ont utilisé un click & collect au cours des 12 derniers mois (+ 6 points vs 2015)
  • Nette progression de la recherche d’informations sur les sites de vente entre particuliers et sur les réseaux sociaux (+ 4 points) au détriment des moteurs de recherche (- 15 points)
  • Le showrooming est pratiqué par 48 % des individus qui déclarent avoir cherché des informations en commerce de proximité avant un achat sur Internet et par 60 % pour les grandes enseignes.

 

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