Etudes (gratuit)

Un quart des internautes consulte chaque mois un site de musique ou de radio

Lundi 30 janvier, Rodolphe Despres, consultant medias chez Médiamétrie//NetRatings a présenté à l'occasion du salon de la Radio 2.0 les résultats d'une étude portant sur le comportement d'écoute en ligne des Français sur les trois écrans (ordinateur, mobile, tablette).

Plusieurs éléments sont à retenir :

  • D'abord les Français sont de plus en plus nombreux à consulter les sites et applications de la catégorie "Radio & Musique" : 25,5 millions chaque mois (soit 1 français sur 2 et 6 internautes sur 10) et 5,2 millions par jour (+19 % par rapport à 2016)

  • Ce mode de consommation est poussé par les jeunes : chez les 25-34 ans, c'est 7 internautes sur 10 qui consultent ces sites, contre 5 sur 10 chez les 50-64 ans

  • L'écran le plus utilisé pour ces usages est de loin le smartphone (57%), devant l'ordinateur (35%) et la tablette (14%)

  • La consommation se répartit uniformément entre les sites de radios (2,5 millions V.U par jour) et les sites de streaming musical (2,4 millions V.U/jour), tandis que les agrégateurs audio totalisent 400 000 V.U quotidiens

  • Un individu sur trois qui se rend sur un site de radio y va pour écouter un contenu audio (en live ou en différé, avec une prédominance de la vidéo sur l'audio pur)

  • Médiamétrie prépare pour le premier semestre le lancement d'une mesure d'audience du streaming audio quatre écrans

 


L'étude est disponible en téléchargement gratuit ici

Voir aussi

Partager cet article