Dossiers

Quelle est la valeur d'une émotion dans la publicité ?

L'émotion était au cœur des conditions générales de ventes (CGV) 2018 des télévisions, présentées au marché en octobre. Ce nouveau concept est présenté comme une véritable "donnée" et monétisée auprès des agences et des annonceurs. Mais elle recouvre de nombreuses définitions et modes de mesure. Dans quelle mesure "l"émotion" appliquée à la publicité dépasse le simple buzzword ? Comment se calcule-t-elle et quelle est sa valeur ? mind Media a interrogé TF1 Publicité, M6 Publicité, le trading desk Amnet (Dentsu Aegis) et les sociétés spécialisées dans la mesure de l'émotion Datakalab, Semantiweb et Mindlytix.

Lire cet article : 9,9 crédits

Pour lire immédiatement un article vous devez ouvrir un compte qui vous permet d’acheter des contenus : articles, numéros complets, archives… Vous pouvez alimenter votre compte, à partir de 40.00 € HT (40.84 € TTC) , par CB, American Express, chèque ou virement ou souscrire à une formule illimitée.

À propos des crédits : Les crédits achetés sont utilisables sans limite de temps pour tout achat de contenus sur satellinet.fr. Les crédits s’achètent par pack et bénéficient d'un tarif dégressif.

Voir aussi

Partager cet article