Dossiers

Les meta-DSP des agences sont-elles vraiment efficaces ?

GroupM a annoncé fin septembre la création d’une “meta-DSP”, outil permettant de connecter plusieurs DSP à une seule plateforme pour sélectionner les meilleures offres. Havas Media s’est déjà doté de cet outil qui a des avantages, mais ce type de solution technologique ne fait pas l’unanimité sur le marché. Quel est l’intéret pour les agences ? Et pour les annonceurs ? mind a interrogé GroupM et Havas, ainsi qu’AppNexus, qui a une activité de DSP, Xavier Cardon (ex-Google, aujourd’hui cofondateur de Sutter Mills) et Dentsu Aegis Network, qui a fait le choix de ne pas développer de meta-DSP (…)

Lire cet article : 9,9 crédits

Pour lire immédiatement un article vous devez ouvrir un compte qui vous permet d’acheter des contenus : articles, numéros complets, archives… Vous pouvez alimenter votre compte, à partir de 40.00 € HT (40.84 € TTC) , par CB, American Express, chèque ou virement ou souscrire à une formule illimitée.

À propos des crédits : Les crédits achetés sont utilisables sans limite de temps pour tout achat de contenus sur satellinet.fr. Les crédits s’achètent par pack et bénéficient d'un tarif dégressif.

Voir aussi

Partager cet article