Dans l'actualité

Google voudrait s’inspirer de Snapchat Discover

Le format “stories” est en vogue. Après Instagram et Snapchat, Google souhaite à son tour l’intégrer sur sa plateforme. Selon Recode mercredi 4 octobre, l’entreprise serait en effet en train de développer “Stamp”, un format multimédia vertical réservé aux éditeurs, très proche des stories de Snapchat et surtout de sa section Discover.

Conçus à partir de la la technologie AMP, les formats Stamp apparaîtront dans les résultats de recherche et pourront être intégrés parallèlement sur les sites et application des éditeurs. A la différence de Snapchat, qui propose un modèle de partage de revenus publicitaires, Google proposerait une rémunération fixe et directe aux éditeurs créant des contenus “Stamp”, comme il l’avait fait pour encourager la production de vidéos de qualité sur YouTube au début des années 2010. Conde Nast, Hearst, Time Inc., Mashable,
Mic.com, CNN, The Washington Post et Vox font partie des éditeurs membres de ce programme, selon Recode.

Voir aussi

Partager cet article