Etudes

[Etude IPSOS - TF1] la consommation TV des 15-24 ans

IPSOS a réalisé pour TF1 Publicité une étude, présentée mercredi 1er  juin : "Millennials, Génération Z, Screenagers : qui sont les 15-24 ans ?". Elle dévoile les aspirations et le rapport à la télévision de cette génération.  

 

(Téléchargez l'étude complète plus bas) 

 Gaming, réseaux sociaux, vidéos en ligne… La nouvelle génération est très attachée a numérique, estimant à 84 % que les nouvelles technologies leur rendent la vie plus facile. Ultra-équipés, mobiles et connectés… Les 15-24 ans réinventent – par leurs usages – la manière de consommer la télévision, à laquelle ils semblent toujours attachées.

La durée d'écoute TV est supérieure à celle des supports digitaux, mais la regardent autrement. Plus de la moitié d’entre eux ont regardé la TV en replay au cours des 30 derniers jours. Jugeant à 87% qu’en 2025 la télévision restera un média important dans leur quotidien, ces digital natives pratiquent une consommation multi-écran et délinéarisée. 

 

"L’étude, réalisée en partenariat avec IPSOS Connect, nous permet de tirer un enseignement majeur : les 15-24 ans, contrairement aux idées reçues, n’abandonnent pas la TV. Au contraire, ils se la sont appropriée pour la consommer autrement. Une chose est sûre : le digital offre à la télévision des opportunités uniques pour enrichir l’expérience de consommation."

  Antoine Audit, directeur études TF1 Publicité

Voir aussi

Partager cet article