Etudes

Digital News Report 2017 : Reuters publie son étude sur les usages et business models des médias

Reuters a publié en juin le Digital News Report 2017, son étude annuelle de 136 pages qui détaille notamment les usages en ligne, l’évolution des modèles économiques des médias, les performances des marques médias, ainsi que la distribution des contenus et le rôle des plateformes dans 36 pays.
 
Parmi les tendances globales, le mobile devient prépondérant à l'accès à l'information, notamment via les plateformes sociales. C'est particulièrement vrai chez les jeunes. Un signe d'espoir pour les éditeurs : parmi les plus de 70 000 personnes interrogées, près d'un internaute sur trois se déclarent prêt à payer pour lire des informations sur mobile et tablette. Et pour 29 % des répondants, avoir accès à des actualités issues de sources variées constitue une raison de payer pour s'informer. 
 
Concernant la France, BFMTV arrive en tête des marques médias TV et digitales citées comme étant une source d'information en ligne par les répondants (devant TF1 News et FTV/franceinfo). 20 Minutes arrive en tête des marques papier sur le digital avec 18 %, devant Le Monde Le Figaro.
 

Téléchargez le rapport 

Voir aussi

Partager cet article