Etudes de cas

Comment Brainsonic a mobilisé les salariés du Groupe Bel autour d’une plateforme collaborative

Le groupe Bel (12 000 personnes, 3 milliards d'euros de revenus en 2015 et 184 millions d'euros de résultats net) a déployé en juin 2016 une plateforme interne pour recueillir de nouvelles idées d'innovation de la part de ses milliers de salariés. Mais de quelle façon les inciter à l'utiliser régulièrement et favoriser la mise en avant des meilleures propositions ? C'était la problématique posée par le groupe Bel (La vache qui rit, Mini Babybel, Kiri, Boursin...). Brainsonic (970 000 euros de résultat d'exploitation attendu en 2016) a imaginé un dispositif de communication interne reposant notamment sur la mise en scène d'un nouveau collaborateur. Guillaume Mikowski, directeur général de l’agence digitale, explique à mind Media le dispositif et ses résultats. (...)

Lire cet article : 6,9 crédits

Pour lire immédiatement un article vous devez ouvrir un compte qui vous permet d’acheter des contenus : articles, numéros complets, archives… Vous pouvez alimenter votre compte, à partir de 40.00 € HT (40.84 € TTC) , par CB, American Express, chèque ou virement ou souscrire à une formule illimitée.

À propos des crédits : Les crédits achetés sont utilisables sans limite de temps pour tout achat de contenus sur satellinet.fr. Les crédits s’achètent par pack et bénéficient d'un tarif dégressif.

Voir aussi

Partager cet article