Nos confidentiels

Augustin Decré est le nouveau directeur général Europe du Sud d'Outbrain

Selon nos informations, Outbrain a recruté le successeur de Franck Monsauret - parti en septembre pour Uber France - au poste de directeur général Europe du Sud (France, Italie, Espagne). Il s'agit d'Augustin Decré (en photo).   

 

Augustin Decré (sa fiche LinkedIn) était jusque-là CEO de nugg.ad, société spécialisée dans le ciblage prédictif via la data, acquis par Zalando en 2016 auprès du groupe postal allemand Deutsche Post. nugg.ad a travaillé ces dernières années avec plusieurs régies pour leur permettre de mieux segmenter et commercialiser leurs audiences en ligne (La Place Media, ASQ, TF1 Publicité, Webedia Brand Solutions, Lagardère Publicité, Le Point Communication, 366, etc), ainsi que des agences et des annonceurs. 

A Outbrain, il va diriger une cinquantaine de personnes (30 en France et une vingtaine en Italie et Espagne), essentiellement des commerciaux et conseillers produit. Le poste est basé à Paris, avec un fort ancrage dans l'Hexagone.

Outbrain propose une plateforme de recommandation de contenus pour les sites médias : différents liens accompagnés de visuels situés sous les articles proposent la lecture d'autres contenus affinitaires via un ciblage contextuels et data. Ces contenus peuvent être issus de médias ou de marques, au choix de l'éditeur.

En France, sa technologie est notamment installée sur Le Monde, Le Figaro, TF1 et L’Équipe, ainsi que sur CNN, Fox News, The Guardian, Slate.com parmi les éditeurs anglo-saxons. C'est l'un des acteurs de référence sur ce marché avec Ligatus (Gruner + Jahr / Bertelsmann) et Taboola.

Voir aussi

Partager cet article