Annonces

13/1/2014 - 18h15 ALERTE SATELLINET / EXCLUSIF : CBS Interactive France racheté par ses dirigeants

Selon nos informations, CBS Interactive France, filiale du groupe international dédié à l'informatique, aux nouvelles technologies et aux jeux vidéo, qui édite en France les sites GameKult, Zdnet et CnetFrance, vient d'être cédée à ses dirigeants.

Jean-Philippe Caste, jusque-là vice-président France de CBS Interactive, Emmanuel Parody, éditeur de Zdnet.fr et Matthieu Urruty, éditeur de CnetFrance.fr, viennent en effet de s'associer pour créer une structure, CUP interactive, laquelle a racheté l'entité juridique de CBS Interactive France.

La nouvelle dénomination sociale utilisée est désormais CUP Interactive. La version française de GameKult, dédiée à l'actualité des jeux vidéo, est rachetée, tandis que Zdnet et CnetFrance, dédiée respectivement aux nouvelles technologies BtoB et BtoC, sont maintenant gérés via un contrat de licence.


ORGANIGRAMME INCHANGÉ

L'organigramme à la tête de CUP Interactive est le même que celui en place à CBS Interactive France : Jean-Philippe Caste conserve la direction de la structure, comme président (en charge des ventes, du marketing et du développement ), Emmanuel Parody et M Urruty demeurant éditeur - le premier de Zdnet.fr, le deuxième de CnetFrance.fr - en qualité d'associés.

Toujours, selon nos informations, une levée de fonds est en cours. CBS Interactive France était déficitaire en 2012 et 2013.

Partager cet article