À propos de mind

mind, Comprendre la Communication et des Médias en ligne

Pourquoi mind?

Les professionnels du secteur de la communication, de la publicité et des médias en ligne, et tous ceux dont les contenus et les marques sont diffusés en ligne,ont besoin d’un point de repère pour ne pas subir les mutations que connaissent de leurs industries. A mi-chemin entre le journalisme et l'analyse, mindpropose un accès privilégié à une information premium, directement opérationnelle :
mind propose l’actualité essentielle de ce secteur avec des informations exclusives, des interviews, les mouvements des décideurs, etc. pour différencier lesmouvements stratégiques des effets d'annonce et identifier les tendances à partir d'éléments factuels.

mind, c’est aussi le décryptage des tendances qui feront les médias en ligne de demain, des retours d’expérience, des enquêtes, des benchmarks, une séried’indicateurs statistiques sur les audiences et les usages de ces nouveaux médias, ainsi que des données commerciales chiffrées.

Avec ses informations factuelles, fiables et chiffrées, mind offre propose aux professionnels une lecture de leurs métiers, radicalement transformés par le numérique.

mind c'est :

  • un site web, avec plus de 10 000 articles d'archives et 500 business cases ;
  • un briefing quotidien, envoyé par email entre 18h et 19h, qui décrypte les principales informations de la journée ;
  • une lettre hebdomadaire, disponible en pdf, avec des enquêtes et des retours d'expérience exclusifs ;
  • un service de correspondants pour vous assister dans toutes vos recherches et réflexion ;
  • une offre d'études et d'enquêtes personnalisées, à la demande.

mind pour qui ?

mind s’adresse à l’ensemble des acteurs concernés par les médias, l’information, la publicité et la communication en ligne : médias en ligne, professionnels de l’audiovisuel, acteurs des ad tech, groupes de communication, régies publicitaires, chief digital officer et direction de la communication de grands groupes, institutionnels, acteurs locaux, éditeurs de presse, diffuseurs…

Qui sommes-nous ?

L’équipe de mind est notamment constituée de :

  • Directeur de la publication et de la rédaction : Pierre-Yves Platini, cofondateur du Social Media Club France, cercle de réflexion sur les médiassociaux, ex-partner chez FABERNOVEL, agence d'innovation
  • Rédacteur en chef : Jean-Michel De Marchi
  • Journalistes : Marion-Jeanne Lefebvre, Aymeric Marolleau
  • Et un réseau de chercheurs et spécialistes des industries numériques...

mind a été créé sous le nom de Satellinet. Un premier numéro est paru le lundi 7 décembre 2009 à l’occasion du Web09. Satellinet a été rebaptisé mind en novembre 2015.

mind est édité par Frontline MEDIA, SARL au capital social de 1815 euros, RCS 752 467 068 Paris

Le site mindnews.fr est hébergé par Platform.sh.

Pour nous contacter…